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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

ACCESSKEY©

 

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : http://accesskey.fr. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur notre société en visitant notre page Mentions Légales.

Collecte des renseignements personnels :

Nous collectons lors d’une commande passée sur notre site les renseignements suivants :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse postale
  • Code postal
  • Ville
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section concernée, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site, nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Formulaires et interactivité :

Ces renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

  • Formulaire de commande

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Suivi de la commande
  • Comptabilité et informations légales
  • Statistiques
  • Correspondance concernant votre/vos commande(s)

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante :

  • Page de Contact

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Correspondance concernant votre/vos requête(s)

Correspondance commerciale :

Dans le cas où vous acceptez de recevoir nos offres commerciales en cochant la case prévue à cet effet lors de la soumission d’un formulaire, nous sommes susceptible de vous contacter pour vous adresser et vous présenter nos offres commerciales.

Transfert de vos données à des Tiers :

Lors du recueil de vos informations personnelles, celles-ci ne sont jamais divulguées à des tiers ou partenaires commerciaux.

Fichiers journaux et témoins : 

Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log files) et de fichiers témoins (cookies). Il s’agit principalement des informations suivantes :

  • Adresse IP
  • Système d’exploitation
  • Pages visitées et requêtes
  • Heure et jour de connexion

Le recours à de tels fichiers nous permet :

  • Amélioration du service et personnalisation de l’accueil
  • Maintien de la connexion et du panier d’achat
  • Suivi de commande
  • Statistique de visites

Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

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Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Nous nous efforçons de vous répondre dans les meilleurs délais, la plupart du temps une réponse est donnée en quelques heures.

Nous nous engageons également à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

Si vous n’êtes pas en accord avec l’utilisation faite de vos données, vous disposez d’un droit d’introduire une réclamation (plainte) auprès de la Cnil

L’exercice de ce droit se fera en nous contactant via :
Courrier : AccessKey, service retuour, 57 rue du président Edouard Herriot, 69002 Lyon
Courriel : [email protected]
Section du site web : http://accesskey.fr/contact

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer) sur l’ensemble du site Web (pages https)
  • Stockage de vos données dans un environnement protégé des cyber-attaques

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

  • Signalement à la CNIL dans les 72H
  • Mise en oeuvre de sécurités pour restaurer la faille dans les meilleurs délais
  • Information aux personnes concernées dans le cas où la faille est susceptible d’engendrer un risque élevé pour ses droits et libertés

Durée de conservation des données

Les données servant à avoir un contact commercial sont conservées 3 ans, et les données liées à la facturation et le suivi des commandes 6 ans.