0

Sélectionner une page

Comment extraire un gros colis coincé dans une boite aux lettres ?

Vous avez reçu l’information comme quoi votre colis a été bel et bien placé dans votre boite aux lettres ou dans votre bloc collectif de boite aux lettres. Seulement, en voulant le récupérer, celui-ci semble être coincé dans la boite aux lettres. Pas de panique, il existe des solutions pour extraire rapidement un gros colis coincé dans une boite aux lettres.

 

Les raisons qui font qu’une boite aux lettres est bloquée

 

gros colis coincé

Le colis est trop chargé

Grâce au système de boite aux lettres sur batterie, le travail des livreurs, des coursiers, et des facteurs se trouve facilité. Même quand il s’agit d’un colis assez chargé, ils peuvent tout de même l’insérer dans la boite. Et c’est bien là le problème.

En forçant le colis, il arrive que la boite aux lettres elle-même soit bloquée. Dans la majorité des cas, ce sont les boites aux lettres en batterie qui rencontrent un tel problème. Tout simplement parce qu’elles sont généralement de petites tailles.

 

La serrure est défectueuse

Il se pourrait aussi que le problème vienne de votre serrure. Au fil des années, la boite aux lettres se fait vieille. Elle a été inondée par la pluie de nombreuses fois, est restée au soleil, a subi les rafales du vent jusqu’à devenir rouillée. Il y a de fortes chances que la serrure soit endommagée. Ainsi, lorsqu’on introduit un colis assez volumineux dans la boite, celui-ci pourrait se bloquer.

 

clé cassée La clé est perdue ou cassée

En ayant l’esprit ailleurs, ou avec les occupations, il nous arrive parfois d’oublier l’endroit où nous avons posé nos lunettes, nos téléphones, etc. Cela pourrait être le cas de la clé de la boite aux lettres. Une fois égarée, nous ne pouvons plus accéder au colis qui s’y trouve. Pareil quand la clé est cassée.

 

La serrure est bloquée par le gel ou l’humidité

Le gel ou l’humidité peut conduire une boite aux lettres à ne plus s’ouvrir. Dans cette situation, le mieux c’est d’avoir recours à un produit dégrippant.

 

Les solutions pour extraire un colis coincé dans sa boite aux lettres

Dans un cas comme dans un autre, ce qui vous importe le plus c’est de pouvoir mettre la main sur ce colis qui est coincé dans cette boite aux lettres. Pour cela, voici comment vous pouvez procéder :

 

serrure perçée Percer la serrure

Cette méthode fait partie des méthodes les plus rapides. En un rien de temps, vous délivrez votre colis. Pour cela, vous devez vous armer d’une perceuse. Percez très doucement la serrure de la boite aux lettres. Veillez à ne pas endommager la porte.

Une fois l’opération réussie, vous aurez le champ libre pour récupérer le colis. Mais ce bonheur a un prix. La serrure ainsi percée se retrouve abîmée. Il vous faudra donc en poser une nouvelle.

 

Crocheter la serrure

Si vous n’avez pas envie d’en venir à la perceuse, la deuxième solution est de crocheter la serrure. Oui, comme dans les films !

Munissez-vous de pinces à cheveux ou de trombones. Et ouvrez la serrure avec. Vous pouvez également recourir à un kit de crochetage en cas de besoin. Contrairement à une serrure de porte, celles des boites aux lettres sont assez faciles à crocheter.

 

Photo pack pass PTT T10 F10 Utiliser un double de la clé

Ce n’est sûrement pas les solutions qui manquent pour extraire votre colis de la boite aux lettres. Celle-ci vous aidera également sans pour autant endommager la serrure ou la boite. Toutefois, cette astuce ne concerne que les boites munies d’une serrure PTT La Poste.

Votre boite aux lettres possède une serrure normalisée PTT, mais vous ne savez pas où se trouve la clé ? Ce n’est pas un souci. Ce qui est sûr, c’est que vous ne pouvez pas faire un double de la clé d’origine si celle-ci est égarée. Mais si vous désirez rouvrir votre boite aux lettres, le mieux c’est d’obtenir des clés PTT.

Ce sont des clés universelles conçues pour ouvrir n’importe quelle boite aux lettres avec un cylindre normalisé PTT. Si votre serrure n’est pas normalisée PTT alors que votre boite est comprise dans une batterie, la serrure de la batterie de boites aux lettres devrait être normalisée PTT. Équipez-vous d’un Pass PTT afin d’ouvrir la batterie.

 

Ouvrir la boite aux lettres avec des clés PTT

Le Pass PTT est l’astuce la plus simple si vous avez égaré votre clé. De quoi s’agit-il exactement ? Eh bien, c’est une clé passe-partout. Elle est d’ailleurs disponible sur le marché. En effet, non seulement elle est en vente légale, mais elle est aussi en possession légale. Vous n’aurez donc pas de difficulté à vous en procurer une. Et parmi les pass PTT les plus courants, on peut compter les formats F10 et T10.

 

Appliquer de l’huile dégrippante

Cette solution est valable quand la serrure est bloquée par le gel ou l’humidité. Il vous suffirait d’appliquer de l’huile dégrippante sur celle-ci. Si vous n’en trouvez pas, utilisez de l’huile minérale ou du savon. Cela fera l’affaire.

 

Appeler un serrurier

Dans le pire des cas, vous pourrez toujours appeler un serrurier. Ce dernier viendra à votre secours et réglera le problème en un clin d’œil. Les services de l’artisan sont bien sûr payants. Et si vous habitez dans une grande ville, le prix serait un peu élevé.

Il est également à noter que si votre boite aux lettres se coince le weekend ou pendant un jour férié, il faudrait attendre un jour ouvrable pour la réparer. Les serruriers ne sont pas, la plupart du temps, disponibles durant ces périodes. Quoi qu’il en soit, cette option est la plus avantageuse, et ce, pour de nombreuses raisons :

  • D’un, avec toute son expérience, le serrurier sait s’y prendre. De plus, l’installation des boites aux lettres doit correspondre à certaines normes. C’est le même cas pour les serrures qui doivent souvent être de type de serrures homologuées PTT.
  • De deux, il dispose des matériels adéquats pour extraire votre colis facilement sans compter que le service peut être disponible 24h/24 durant 5j/7 en fonction de l’agence.